SUNSCAPE (Région Occitanie)

Jules Le Risbé : piano, Fender Rhodes, synthétiseur ; Emmanuel Beer : orgue Hammond, Moog, synthétiseur et Thomas Doméné : batterie

Entre jazz, fusion, funk et rythm’n’blues, les claviéristes Jules le Risbé et Emmanuel Beer, accompagnés du batteur Thomas Doméné prolongent notre désir d’escapade.

Originaire de Montpellier, le trio Sunscape navigue sur des étendues ensoleillées, entre sable et horizon, timbres acoustiques, électriques et électroniques. Emmanuel Beer (orgue Hammond, synthétiseurs Moog et ARP), Jules Le Risbé (piano, Fender Rhodes et synthétiseur Moog) et le batteur Thomas Doméné forment un trio atypique à l’instrumentarium original. Avec des influences affichées aux maîtres Edddy Louiss, Herbie Hancock, Chick Corea, Stevie Wonder, Larry Goldings, ils convoquent aussi un son personnel séduisant et décontracté qu’ils présentent sur ce premier album éponyme :

Le projet né en 2020 et construit tout d’abord à deux avec l’organiste dans le rôle du bassiste, s’est enrichi du jeu brillant de la batterie et des percussions. Ambiance West Coast rafraichissante, jeux de balais, mélodies simples et chantantes, harmonies colorées, écriture rigoureuse certes, mais planante. Au programme, soleils couchants sur les étangs et la mer et regards à perte de vue.

Ce groupe a été sélectionné pour les résidences du Réseau Occijazz 2024/2025 soutenues par la Région Occitanie, la DRAC et Occitanie en Scène. Cette résidence est montée en partenariat avec Millau Jazz Festival qui accueille le groupe au Théâtre de la Maison du Peuple.

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.