SIEGFRIED KESSLER, A LOVE SECRET

Documentaire de Christine Baudillon, 2004, 56 min

Siegfried Kessler, pianiste de jazz sarrois, est un personnage hors norme. Il a vécu plus de vingt ans à La Grande-Motte sur un voilier de course amarré au bout du pont F. « F comme fa dièse », aimait-il préciser. Mais si Kessler a été un grand marin, il fut aussi tout entier musique. Tout entier jazz. Les touches de son piano vibraient comme un nuage d’argent qui s’ouvre et déverse sa fureur.
En 2002, pendant presque une année et munie d’une petite caméra DV, Christine Baudillon avait accompagné Siegfried Kessler. Il en résulte ce portrait filmé « quasi improvisé libre ». A Love Secret est saisissant à la fois pour la proximité avec Kessler, mais aussi pour le rythme et les images du film parfaitement au diapason du pianiste.

En présence de la réalisatrice Christine Baudillon.

Soirée en prélude au Festival Jazz à Junas 2024 “Rencontre avec l’Allemagne” du 17 au 20 juillet !

Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.