LA BALLADE DE FRED HERCH
Un film de Charlotte Lagarde, 2016, durée 1h14
Le film est un portrait intime de l’un des plus grands pianistes de jazz d’aujourd’hui. Avec plus de 30 albums et 10 nominations aux Grammy Awards, Fred Hersch est vénéré internationalement dans les cercles du jazz en tant que maître improvisateur. Non-conformiste dans la musique et dans la vie, il a été le premier musicien de jazz à se déclarer gay et séropositif au début
des années 1990. Il est autant à l’aise en trio avec Charlie Haden et Kenny Baron qu’en solo ou lorsqu’il reprend des grands classiques français ou russes. À la fois exigeantes et pleines de tendresse, les caméras sans entrave des 2 réalisatrices capturent le processus créatif de Fred Hersch.
En présence de la réalisatrice Charlotte Lagarde.
Dans le cadre de
La saison de Jazz à Junas
L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.