BOUCS 

Sam Karpienia : voix, mandole, tambourin, Nicolas Lafourest : guitare électrique, Mathieu Sourisseau : basse acoustique

BOUCS ! présente un répertoire original autour de textes inspirants issus du corpus des poètes contemporains occitans. Avec Dupain, Sam Karpienia  avait précédemment mis en musique les poèmes de Jorgi Reboul, poète marseillais, et les textes de Maxence – autre sourcier des tréfonds de l’âme auquel était consacré l’album Sòrga. À présent entouré de Mathieu Sourisseau et Nicolas Lafourest, il est question de dépasser l’aire occitane.
Cet entre-deux dans leur musique est une passerelle qui unit les mondes latin et anglo-saxon, entre le fracas du rock et les hurlements qui nous parviennent de Méditerranée.
Les trois artistes n’ont plus rien à prouver : avec BOUCS !, ils créent ainsi une musique puissante et lucide, complexe et délivrante. Chacun dévoilant ce qui, de son héritage musical, de ses influences et de ses rencontres, a pu générer cet embarquement inédit pour un voyage vers ce qu’ils devront conserver d’essentiel.

Dans le cadre du festival « Les Trad’hivernales 2025 »  de l’Association Coriandre en partenariat avec le Jazz Corner Café de Sommières.

Tarif unique : 10 € (hors frais de location)
Renseignements : Association Coriandre : 06 62 81 89 31 www.tradhivernales.com

Shares