ZORN

Mathieu Amalric – France 2022 3h15mn – ZORN I et II : 1h53 – ZORN III 1h22.
“Zorn ? Ça fait déjà plus de douze ans qu’on a commencé. On s’est connu parce que John avait eu besoin d’un récitant français à l’époque, en 2008, à Paris pour son Cantique des Cantiques et « we stayed in touch »… Deux ans plus tard, il me dit qu’une chaine de télévision veut faire un portrait de lui et il me propose d’essayer. À peine une semaine plus tard, je le filmais pour la première fois lors d’un marathon musical à Milan. Il a fallu écrire des dossiers de financement, des notes d’intentions… Ouh la la, c’était comme enfermer un animal sauvage dans un zoo, ça n’allait pas. On a oublié la commande mais l’habitude de filmer est restée. Comme ça, sans raison, seul, lorsque nos chemins se croisaient. C’était devenu une respiration, une énergie de l’instant, une vive rigueur qui, sans m’en rendre compte, ont teinté mes autres vies de cinéma (et pas seulement !).” Mathieu Almaric.
Soirée présentée par Serge Lazarevitch, compositeur et guitariste de jazz, et responsable du département Jazz du Conservatoire de Montpellier.
Séance en partenariat avec le Département de Jazz de La Cité des Arts de Montpellier et le festival Jazz à Junas.
Dans le cadre de

La saison de Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles passionnés, de tous les âges qu’ils soient junassols ou de la France entière. Une centaine de bénévoles participe aux actions menées par l’association ; on les retrouve au moment des Festivals bien sûr, mais aussi lors des concerts de saison et les interventions en milieu scolaire.
Plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison itinérante qui, par l'organisation de concerts, de résidences de création, d’émissions radio et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.