Vendredi 1 juin 2018 à 18h00
LES PETITS LOUPS DE JAZZ À JUNAS DE SOMMIÈRES & LA CHORALE DU COLLÈGE GASTON DOUMERGUE
18h : 
avec Raphaël Lemonnier piano
 
Le pianiste Raphaël Lemonnier mène un atelier avec la chorale du collège Gaston Doumergue durant lequel les élèves sont initiés au Gospel, au Jazz et à la comédie musicale. Ce travail vient compléter un EPI auquel la musique, l’histoire-géographie et les arts plastiques sont associés. Les collégiens et les élèves de l’école Li Passeroun présenteront un travail effectué en commun. Unconcert aura également lieu le vendredi 11 mai à 14h au sein du collège.
 
19h : LES PETITS LOUPS DE JAZZ À JUNAS DE SOMMIÈRES
avec Joël Rhino chef de choeur & The Gospel Saoul Mass Choir, chorale
 
Les élèves de CM2 menés par l’institutrice, Cathy Fossard-Garcia de l’école Li Passeroun poursuivent l’aventure avec Joël Rhino. En effet, l’an dernier, ils ont survolé l’histoire du Gospel et fait un petit tour rapide autour de la chanson française. Forts de cette expérience, ils iront plus loin dans le répertoire gospel et auront la chance d’être accompagnés par le « Gospel Soul Mass choir », une chorale semi-professionnelle lors de la représentation.
Gratuit pour tous !
Entrée gratuite
Vendredi 8 juin 2018 à 18h00
LES PETITS LOUPS & LA CHORALE DE JAZZ A JUNAS & INAUGURATION
18h : INAUGURATION OEUVRES ET PARCOURS DE L’ÉCOLE SIMONE DE BEAUVOIR DE JUNAS
avec Sunra Street-artiste
Suite à une résidence d’artiste, les élèves de l’école maternelle et Sunra, vous emmèneront le long des rues découvrir leurs oeuvres. A l’image des empègues, leurs pochoirs sur la symbolique du bonheur et de l’amour jalonneront les murs du village dont le point d’orgue sera une illustration Sunra !
 
19h : LES PETITS LOUPS DE JAZZ À JUNAS D’ AUJARGUES ET CALVISSON
avec Free River, Emma Lamadji : chant, Matia Levréro : guitare Maxime Rouayroux : batterie, percussions, Joan Eche Puig : contrebasse, basse, Samuel Mastorakis : vibraphone
 
Après une collaboration fructueuse l’an passé, les écoles d’Aujargues et l’Ile Verte ont décidé de retravailler sur un projet commun et avec les mêmes intervenants, Emma Lamadji et Matia Lévréro. Ensemble, ils ont menés un atelier gospel durant lequel les élèves ont été initiés aux negro spirituals mais aussi au répertoire du groupe world music «Free River» qui les accompagnera lors de la représentation. 
 
20h : CHORALE JAZZ À JUNAS (ADULTES)
Première représentation pour ce jeune choeur, la Chorale Jazz à Junas composée de chanteur débutant, amateur et semi-professionnel, nous présentera sous la « baguette » d’Elsa Scapicchi un répertoire de standard de jazz et de bossa-nova.
 
Gratuit pour tous !
Entrée gratuite
Samedi 16 juin 2018 à 18h30
CHORALE LES PETITS LOUPS DES VOIX
avec Pierre Diaz : sax et clarinette
 
À partir d’activités d’écoute musicale de Cathy Berberian, Philip Glass et Steve Reich, les élèves et Pierre Diaz nous proposerons une performance lors de laquelle ils seront tour à tour chefs d’orchestre ou solistes.
 
Gratuit pour tous !
Entrée gratuite
Vendredi 6 juillet 2018 à 18h30
LES PETITS LOUPS DE PETITE CAMARGUE
Pianiste de jazz, compositeur et chef de choeur, Olivier Caillard a créé les P’tits Loups du Jazz en 1992. De Paris à Montpellier, de créations en concerts et après l’enregistrement de 6 disques,  l’aventure perdure encore.  Cette démarche nouvelle a permis de rendre le jazz accessible aux enfants et a rencontré un succès populaire (Disque double-platine, nominations Victoire de la  Musique, Django d’Or…). À Vauvert, l’expérience de l’an passé avec la chorale de l’École Intercommunale de Musique de Petite Camargue dirigée par Viviane Simon a suscité l’envie de recommencer et même d’enrichir la prestation par la rencontre sur scène des musiciens encadrant le stage de jazz instrumental !
 
Gratuit pour tous !
Entrée gratuite