Vendredi 2 juin 2017 à 18h00
Sommières, Place du marché
LES PETITS LOUPS DE JAZZ A JUNAS à SOMMIERES
Joël Rhino + Free River + les élèves du Collège Gaston Doumergue

Les Petits Loups de Jazz à Junas de Sommières + Elèves du Collège Gaston Doumergue (18h)

Les Petits Loups de Jazz à Junas à Sommières et les élèves du collège Gaston Doumergue ont travaillé en étroite collaboration avec le chef de chœur Joël Rhino (Gospel Soul Mass Choir de Montpellier). Dans le cadre d’un EPI : « L’esclavage et ses traces dans l’Histoire», les élèves du collège et leurs professeurs de musique, d’histoire géographie et d’arts plastiques ont mis en place un atelier de pratique vocale et artistique entre des élèves de 6ème et 4ème. Les élèves de primaire et du collège présenteront leur répertoire Gospel.

Une première représentation aura lieu au sein du collège Gaston Doumergue le vendredi 17 mars à 15h.

 

Les Petits Loups de Jazz à Junas de Calvisson, de Junas + Free River (19h)

Avec Emma Lamadji : chant et Matia Levrero : guitare

Après une collaboration fructueuse l’an passé, les écoles d’Aujargues et l’Ile Verte ont décidé de retravailler sur un projet commun. Ce travail permet de faire du lien entre les élèves des deux écoles tout en offrant la possibilité de participer à plusieurs représentations. Matia Lévrero et Emma Lamadji, ont mené ensemble un atelier gospel durant lequel les élèves ont été initiés aux negro spirituals, aux worksongs mais aussi au répertoire du groupe world music « Free River » dont font partie les deux artistes-intervenants.

 

Free River

Maxime Rouayroux (batterie et percussions), Joan Eche Puig (contrebasse & basse), Samuel Mastorakis (vibraphone), Emma Lamadji (chant et compositions), Matia Levréro (guitare, compositions et arrangements)

 

Fruit de la rencontre entre la chanteuse Emma Lamadji et le guitariste Matia Levréro est né d’un désir mutuel de rapprocher leurs univers ;

Free River dégage quelque chose d’inédit, d’inattendu, et qui sonne pourtant comme une évidence…

Entrée gratuite
Trio SSD
Mercredi 21 juin 2017 à 18h00
Lodève, Place du marché
LES PETITS LOUPS DES VOIX & BANAN'N JUG - Fête de la musique
Pierre Diaz,sax et clarinette basse; Guillaume Séguron, contrebasse; Samuel Silvant, batterie

BANAN’n’ JUG à 18h

Banan’N Jug c’est un Jug Band, c’est-à-dire un mélange d’instruments classiques (contrebasse, banjo) et d’objets du quotidien détournés pour en faire des instruments de musique (washboard, kazoo...). Mais ce sont surtout quatre chanteuses qui vous transporte vers les horizons d’une Amérique chaude, poussiéreuse et mal élevée.

 

Petits Loups Des Voix – 20h

Pierre Diaz (sax et clarinette basse), Guillaume Séguron (contrebasse), Samuel Silvant (batterie), Isabelle Wlodarczyk (conteuse), Xavier Moreno (plasticien performeur)

Depuis un an déjà, Les Petits Loups des Voix travaillent ardemment à la publication d’un livre-cd qu’ils ont créé au cours d’une collaboration artistique avec le SSD Trio et d’Isabelle Wlodarczyk. Pour ce faire, ils ont écrit des paroles en lien avec le récit original d’Isabelle Wlodarczyk et la musique du trio. Plus qu’un simple concert, Les Petits Loups des Voix vous présenteront dans ce spectacle leur livre-cd en live avec Isabelle pour vous conter l’histoire, les Petits Loups des Voix et le quartet pour la musique et Xavier Moreno pour illustrer cet ensemble… En attendant l’album, venez le découvrir en live le jour de la fête de la musique !

 

PARTICIPATION LIBRE AU PROFIT DES ECOLES !! Buvette et petite restauration sur place

Renseignements : 04 66 80 30 27 www.jazzajunas.fr

Entrée gratuite