Mardi 11 août 2015
Jazz à Junas 2015

Retour sur la partie junassole du festival par Florence Ducommun de CultureJazz.fr :) 

Lundi 27 juillet 2015
Jazz à Junas au gré des rencontres

Retour sur la 22ème édition du festival Jazz à Junas par Clap.Coop ! 

Vendredi 24 juillet 2015
Jazz à Junas: retour sur un jeudi soir à l'éblouissement exponentiel

Lancée le 17 juillet à Vauvert, la 20e édition de Jazz à Junas a rejoint son village natal le 21 juillet pour y dérouler son superbe programme axé sur les jazz des contrées septentionales. Après une soirée de mercredi compliquée par la pluie, un premier choc émotionniel jeudi: Lars Danielsson avec Mathias Eick.  

Mercredi 22 juillet 2015
Jazz à Junas 2015 : un vent jazz venu de l'arctique

Cette année encore, les grands noms de la scène jazz européenne et mondiale seront de la partie, parmi eux, des monstres sacrés et des prodiges prometteurs tels Roberto Fonseca, Didier Lockwood, Magnus Öström, Lars Danielsson, Erik Truffaz, Airelle Besson en duo avec Nelson Veras, Mathias Eick ou Tigran Hamasyan.
22 ans après sa création, le Jazz à Junas n’en finit pas de faire rêver et de surprendre les amateurs de jazz, qui, on l’imagine, attendent avec impatience l’ouverture des festivités. Cette année, le thème sera notamment porté vers l'arctique avec plusieurs artistes originaires du Grand Nord qui se produiront sous la chaleur languedocienne.

Vendredi 10 juillet 2015
Gard : Jazz à Junas met cap au Nord

Pour sa 22e édition, du 16 au 25 juillet, le festival qui gagne en ampleur, revient sur la florissante scène septentrionale avec, en invité récurrent, le trompettiste norvégien Mathias Eick. Alors que beaucoup de festivals, confrontés à des restrictions budgétaires, ont dû se résoudre à réduire leurs ambitions, Jazz à Junas en affiche de nouvelles : sa 22e édition est élargie à neuf jours (contre trois l'an passé) du 16 au 25 juillet, et répartie sur deux communes, Junas et Vauvert.n ampleur, revient sur la florissante scène septentrionale avec, en invité récurrent, le trompettiste norvégien Mathias Eick.

Jeudi 18 juin 2015
Hors Série spécial Jazz à Junas 2015
Mardi 22 juillet 2014
Jazz à Junas : exigeant mais sans prétention

Une chanteuse coréenne, un tromboniste suédois, un guitariste français… on les trouvera tous à Junas, du 23 au 26 juillet, pour un festival dont le batteur et peintre Daniel Humair est le parrain.
Le cadre
Un bourg du Gard où Jean-Paul Sartre eut une très modeste maison de vacances et dont Daniel Humair, batteur et peintre, parraine le festival. Les belles Carrières, localement célèbres, qui jouxtent le bourg accueillent ce festival. Il a pour particularité de programmer chaque année les concerts selon une thématique différente.

Vendredi 11 juillet 2014
Gard : le festival Jazz à Junas débutera à Vauvert

Le festival Jazz à Junas se déroulera en deux temps, d'abord dans les arènes de Vauvert puis dans les carrières de Junas.
C'est l'un des festivals de jazz les plus importants de la région. En marge d'une conférence de presse sur les spectacles présentés tout au long de l'année, les organisateurs du festival Jazz à Junas ont dévoilé, dernièrement, quelques grandes lignes de la prochaine édition.