Jazz en L'R

Jazz à Junas est membre fondateur du collectif Jazz en L’R qui regroupe un grand nombre d’acteurs du Jazz en région Languedoc-Roussillon (musiciens, collectifs de musiciens, scènes nationales, programmateurs et festivals). Véritable agora de la profession, le collectif étudie et pointe notamment les difficultés de la création et de la diffusion du jazz et des musiques improvisées en région et, au-delà, dans l'hexagone. Il monte des programmes qui visent à pallier les fragilités du secteur, il cherche à rassembler les énergies, à partager les savoir, à alerter les pouvoirs public aussi... 

Pour la 6ème année consécutive, Jazz en L'R met en place au travers des 3 Pôles Jazz en L'R éclaté sur le territoire régional en 3 aires autour de Perpignan, Sète et Junas, des résidences de création portées par des musiciens vivant dans la Région. Ces résidences sont soutenues par le Conseil Régional, la DRAC ainsi que la Sacem, et la diffusion de ces concerts est soutenu par Réseau en Scène Languedoc-Roussillon. Jazz à Junas accueillera la nouvelle création de Samuel Mastorakis "Zylia".

Zylia

Samuel Mastorakis (vibraphone), Rémi Ploton (claviers), Julien Grégoire (batterie)

A VAUVERT du 13 au 17 Février salle Bizet et 
à ALLEGRE LES FUMADES du 27 avril au 1er mai Maison de l'eau
 
Dans le cadre du Collectif Jazz en L’R (futur Jazz’Oc) le projet de Samuel Mastorakis a été retenu pour les résidences de création 2017. Ce trio présente son nouveau répertoire de compositions, spécialement dédiéesà placer le langage improvisé au premier plan. Inspiré des formations anciennes ou actuelles qui ont su affirmer cette direction (Miles Davis, Wayne Shorter, Ambrose Akinmusire, Jim Black, etc…), la musique de Zylia se révèle dans la relation particulière qui existe entre ses musiciens. En associant le travail des textures (synthés et effets) à des modes de jeux rythmiques et formels ambitieux, le trio propose un Jazz d’avant garde qui s’inscrit dans l’énergie de la musique live.
 
Le groupe fera une sortie de résidence publique pour les enfants du centre de Loisirs de Vauvert le vendredi 17 février à 15h00.

 

Création issue des résidences mises en place par le Collectif Jazz en L'R et Jazz à Junas avec le soutien de la Région et la Drac Languedoc-Roussillon. Spectacle qui reçoit le soutien de Réseau en Scène Languedoc-Roussillon