Samedi 8 juillet 2017 à 18h00
Vauvert, Centre du Scamandre, Gallician
Balade musicale au Scamandre
Centre de découverte du Scamandre, Syndicat mixte Camargue gardoise Route des Iscles, Gallician 30400 Vauvert (croisement D 179 / D779)

Places limitées, réservation obligatoire

Tel : 04 66 80 30 27

Afin de poursuivre la belle expérience de l’an passé nous proposons un nouveau moment musical dans ce

centre de découverte extraordinaire porté par un syndicat mixte qui regroupe 8 communes (Aimargues, Aigues Mortes, Beauvoisin, Le Cailar, Le Grau du Roi, Saint Gilles, Saint Laurent d’Aigouze et Vauvert) et le département du Gard.

Nous terminerons ce rendez-vous original par un vin d'honneur offert aux participants. Possibilité de pique-nique ensuite avec repas tiré du sac pour ceux qui le souhaitent.

Cette année la balade musicale se fera avec 2 duos issus des Anes de Palinkov : Matia Levrero (guitare) et Michaël Pernet (saxophone), Bruno Ducret (violoncelle) et Valentin Jam (batterie) et un troisième duo avec Gérard Pansanel (guitare) et David Caulet (saxophones) qui présenteront un extrait de leur tout nouveau projet « The cost of freedom » un bel hommage à la musique de Neil Young.

Trois moments uniques "tout terrain", pour un beau voyage au cœur de la Camargue Gardoise !

Entrée gratuite
Samedi 8 juillet 2017 à 21h00
Vauvert, Arènes de Vauvert
Gregory Porter + Cory Henry and the Funk Apostles

GREGORY PORTER Etats-Unis

Gregory Porter : chant, Chip Crawford : piano, Ondrej Pivec : Orgue Hammond, Jahmal Nichols : basse, Emanuel Harrold : batterie, Tivon Pennicott : saxophone

C’est avec Liquid Spirit son 3e album que Gregory Porter marque définitivement les esprits en 2013 et s’installe, à 40 ans, dans le cœur du public, comme la voix jazz-soul la plus demandée du moment. Fort d’un Grammy Award en 2014 et en 2017 (Best vocal jazz album) et de concerts remarqués sur les plus grandes scènes du monde -dont l’Olympia ou encore les festivals Jazz A Vienne, Nancy Jazz Pulsations ou Rock en Seine, Gregory Porter ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a sorti au printemps 2016 Take me to the Alley, un 4e album au groove sensuel qui mêle à la fois rage militante et rêve d’un monde meilleur.

C’est un véritable événement que de le retrouver sur la scène de Vauvert ce samedi 8 juillet ! A ne pas manquer !

 

CORY HENRY and the FUNK APOSTLES Etats-Unis

Cory Henry : piano Orgue Hammond, Adam Agati : guitare, Taron lockett : batterie, Sharay Reed : basse, Nick Simrad : claviers, Cassondra James et Matia Celeste : voix

Enfant, Cory Henry avait toutes les dispositions pour réussir dans la musique : précoce, il débute son apprentissage sur un orgue Hammond à l'âge de deux ans et remporte son premier concours dans le prestigieux Apollo Theatre à seulement six ans. En 2012, il intègre le prestigieux collectif Snarky Puppy et en devient un des piliers. En parallèle des projets avec le groupe new-yorkais, le musicien ne se prive de rien et s'impose en "special guest" au service des meilleurs : Kenny Garrett - il a accompagné le saxophoniste pendant trois ans -, Lalah Hathaway, The Roots ou Bruce Springsteen. En 2015, il se consacre à son nouveau projet, The Funk Apostles, que l’on retrouve ici à Vauvert.

 

 

 

Samedi, juillet 8, 2017