Mardi 10 juillet 2018 à 19h00
GOMBO REVOLUTION
Préambule à Sommières !!

Guillaume Gardey De Soos : trompette, Stéphane Garcia : trompette, Pierre Leydier : saxophone alto, Julien Vezilier : trombone, Vincent Boisseau : saxophone baryton, Pierrick Mastras : sousaphone, Arnaud Le Meur : caisse claire, William Guez : grosse caisse

THE GOMBO REVOLUTION rend clairement hommage à la musique populaire de la Nouvelle Orléans.
Il puise dans l'eau du fleuve mythique du jazz afro-américain, puis inonde les rues. Ce fameux Brass Band mélange les cultures, celle des Blacks Indians, des Caraïbes et bien sûr, des Second Line, ces défilés hebdomadaires offerts par les clubs de danse où le rythme est omniprésent et la musique destinée à faire évoluer la foule dans l'espace urbain. Le Gombo est ce légume que l’on retrouve en Afrique, en Amérique, aux Caraïbes et que les colons servaient aux esclaves. THE GOMBO REVOLUTION symbolise la marche vers la liberté, la joie de vivre et la rencontre humaine…

21h00 : Diffusion de la Demi-Finale de la Coupe du Monde de Football

Après le concert un moment convivial de plus dans ce lieu magnifique du Château autour d’un verre. Pas d’excuses foot pour partager ces beaux rendez-vous jazz et patrimoine !!

Mardi, juillet 10, 2018