KENNY GARRETT QUINTET

Vendredi 7 février 2020 à 20h30
Alès, Le Cratère
KENNY GARRETT QUINTET
Jazz millésimé et taste-vin

L’un des meilleurs musiciens de jazz de sa génération. Après avoir rejoint le Duke Ellington Orchestra à l’âge de 18 ans, Kenny Garrett entame une carrière fulgurante, fait partie de la formation de Miles Davis et joue avec les plus grands (Chick Corea, John McLaughlin, Art Blakey, Freddie Hubbard, McCoy Tyner, Pharoah Sanders, Ron Carter, Elvin Jones, Herbie Hancock … rien que ça !).

S’il est souvent comparé à John Coltrane, à la fois lyrique et technique dans ses improvisations, il possède un son unique, riche, ahurissant dans les tempos les plus rapides, fascinant le long de ses phrasés nerveux, celui qui l’a fait entrer dans la légende. Influencé par le hard bop ou la pop funky, il offre à son public de le suivre dans des états qui approchent de la transe et dans un parcours sinueux qui toujours se termine par de longues ovations debout.

 

Quartier Länder
Œnologue de formation, Jérôme Pépin élabore une gamme de vins d’assemblage en blanc, rosé et rouge en IGP Cevennes,sous la marque Quartier Länder. Ces vins de territoire ont un caractère original et bien marqué, avec une bonne intensité aromatique et beaucoup de souplesse.
Quartier Länder Igp Cevennes Stairway Rouge
si.daventure@outlook.com, contact Local www.castanierdiffusion.com