BOJAN Z TRIO + PIERRE DURAND

Vendredi 14 juin 2019 à 21h00
Le Triadou, Parc de la plaine
BOJAN Z TRIO + PIERRE DURAND

 

BOJAN Z TRIO (France, Serbie, Pays-Bas)

Bojan Z : piano, Fender Rhodes, Thomas Bramerie : contrebasse, Martijn Vink : batterie

Entrer profondément dans la joie, s’ouvrir à la tristesse. Puis danser. Sur un air des Balkans, une harmonie bleue de Monk, l’écho de Bartok, un refrain pop. Bojan Z a le piano généreux. Sa musique n’a pas de limite, parce qu’il se nourrit du monde alentour, son jazz lui ressemble, vaste et contrasté. Ainsi va le musicien franco-serbe dont la curiosité n’a d’égal que son talent. Il sera entouré des fidèles Thomas Bramerie à la basse et Martijn Vink à la batterie.

Pour cette première soirée du Festival aux pieds du Pic St Loup, Bojan Z nous dévoilera ses multiples visages pour un unique moment de jazz et de liberté.

 

PIERRE DURAND "Roots Quartet" 1ère partie (France)

Pierre Durand : guitare, Joe Quitzke ; batterie, Guido Zorn : contrebasse, Hugues Mayot : saxophone

Son dernier album est un plaidoyer pour la différence, le risque et la sincérité. Il reflète sa démarche de musicien : mélanger les cultures à l’imprévu. « Tribute » raconte les origines du jazz : l’Afrique, la traite négrière, la rencontre avec l’harmonie européenne. « What you want & What you choose » dit ma vision d’un jazz plus actuel et scandé, gardant le même son « ROOTS ». Les autres compositions voyagent entre ces deux mondes… Au fond, j’ai nourri ce disque de mes convictions musicales : Être libre et engagé. Donner du sens aux notes. Raconter des histoires, toujours. Pierre Durand
Un discours musical d’un musicien engagé. A découvrir !