QUARTET GAËL HORELLOU / ARI HOENIG & OCTET LA NOCTURNE

Mardi 6 novembre 2018 à 20h30
St Jean de Védas, Chai du Terral
QUARTET GAËL HORELLOU / ARI HOENIG & OCTET LA NOCTURNE

Réminiscences des âges d’or du jazz... Sans le moindre soupçon de nostalgie, les deux formations que vous entendrez ce soir revivifient par leurs créations et dans leurs interprétations des styles fascinants et foisonnants. Ancré dans la tradition de la scène jazz New-yorkaise, le quartet Gaël Horellou / Ari Hoenig est né d’une longue histoire d’amitié qui s’est écrite entre la France et l’Amérique. Les fortes personnalités qui le composent font naître un langage unique, moderne et créatif. Complicité, inventivité et plaisir de jouer ensemble amènent les musiciens à d’inoubliables moments d’improvisations.  

Pour se rencontrer, les jazzmen de l’Octet La Nocturne n’ont pas traversé l’Atlantique. Leur amitié et leur complicité se sont nouées à Montpellier. Leur belle section de cuivres s’inscrit dans l’esprit Mingus de la fin des années 50. Compositions originales et reprises des grands standards sont la marque de cet ensemble devenu incontournable sur la scène montpelliéraine. 

« Toujours aussi expressif et en verve, Gaël Horellou réanime ici encore cette pulsion collective dans un hard bop aussi à vif que ses exécutants.»  Libération - Février 2014

OCTET LA NOCTURNE Composition & piano : Gabriel Rigaud. Trompette : Olivier Dullion. Saxophone Baryton : Hugues Lehembre. Saxophone Alto : Olivier Bonhomme. Trombone : Sami Khalfoune. Contrebasse : Loïc Mounier. Batterie : Karl Moussavou. Ingénieur du son : Maël Boissière.

QUARTET GAËL HORELLOU / ARI HOENIG Saxophone Alto : Gaël Horellou. Contrebasse : Viktor Nyberg. Piano : Etienne Déconfin. Batterie : Ari Hoenig.

En partenariat avec le KOA JAZZ FESTIVAL et le CONSERVATOIRE.

Entrée gratuite