MICHEL PORTAL, DANIEL HUMAIR, BRUNO CHEVILLON + ETHIODA

Vendredi 22 juin 2018 à 21h00
Le triadou, Parc de la plaine
MICHEL PORTAL, DANIEL HUMAIR, BRUNO CHEVILLON + ETHIODA

MICHEL PORTAL, DANIEL HUMAIR, BRUNO CHEVILLON TRIO (France)

Michel Portal : clarinette, saxophone, Daniel Humair : batterie, Bruno Chevillon : contrebasse

Ce trio associe trois personnalités des plus importantes et inclassables de l’histoire du jazz français et européen. Complices depuis de nombreuses années, chacun de leur concert stupéfie par leur inventivité sans cesse renouvelée. Comme une fête, leur concert propose avec bonheur les multiples facettes d’une musique enthousiasmante et émouvante.

Un trio de légende pour ouvrir cette première soirée du Festival JAZZ EN PIC ST LOUP !

 

ETHIODA (région Occitanie)

Daniel Moreau : claviers et composition, Baptiste Clerc : guitare, Armel Courrée : saxophones, Pascal Bouvier : trombone, Romain Delorme : basse et ms20, Julien Grégoire : batterie, Eric Durand : percussions

Ethioda réunit 7 musiciens tous basés proche de Montpellier mais venants d’horizons divers, touchés en plein cœur par les gammes et rythmes des contrées éthiopiennes. Avec une bonne dose de transe « Afrobeat » conduite par une partie de l’ancienne section rythmique de Fanga, les cuivres, guitare funky et claviers vintages ajoutent l’aura mélodique au groupe instrumental. Cultivant une musique jubilatoire et fédératrice, ce collectif d’aventuriers n’a de cesse d’enflammer les scènes et emporter le public dans la transe ! Des compositions originales, où le jazz éthiopien rencontre les influences du funk, de la jungle et du hip-hop, pour le bonheur de nos oreilles !