IMANY + ANTHONY JOSEPH

Vendredi 6 juillet 2018 à 21h00
Vauvert, Arènes de Vauvert
IMANY + ANTHONY JOSEPH
Festival Jazz à Vauvert

IMANY "There were tears"

Imany : chant, Stéphane Castry : basse, Stefan Goldman : guitare, Ludovic Bruni : guitare, Rodolphe Liskowitch : violoncelle, Jean-François Ludovicus : batterie, Julien Grattard : violoncelle, Laurian Daire : claviers

Imany c'est une voix et même parfois une grande gueule.  Ses affinités avec le folk, le rock, la soul et la poésie aident à comprendre les couleurs qui se mélangent dans ses paroles.

Imany apparaît sur le devant de la scène en 2010, avec un E.P acoustic suivit de son 1er album intitulé 1er album The Shape Of Broken Heart en 2011. Cette chanteuse au style pop/folk dont les influences sont à chercher du côté de Tracy Chapman ou Billie Holiday, ne tarde pas à rencontrer un succès d'abord national, puis international. Certifiée Platine dans plusieurs pays (France, Pologne, Italie...), elle est plébiscitée jusqu'en Inde et au Japon. Elle a offert à son public, pas moins de 400 moments de pure magie sur scène.

Son timbre de voix chaud et profond, sa coiffe de tissu et son univers visuel travaillé et délicat l'imposent comme une artiste à la fois glamour, authentique et grand public. Dans cette nouvelle aventure, Imany nous emmène toujours dans ses tranches de vie, sur les chemins parfois sinueux de son intimité, mais cette fois avec un peu plus d'ouverture sur le monde, et ses problématiques. En ligne de mire, l’effort solitaire et commun que nous devons fournir pour préserver le monde d’aujourd’hui et construire celui de demain. 

Quelle grande joie de pouvoir accueillir une telle artiste sur la scène de Vauvert !

 

ANTHONY JOSEPH (1ère partie)

Anthony Joseph : chant, Jason Yarde : saxophones alto et baryton, Thibault Remy : guitare, Andrew John : basse, David Olubitan : batterie, Richard Baker : percussions

Originaire de Trinidad et Tobago, Anthony Joseph s'affranchit de sa machine à groove, le Spasm Band. Le "black poet" nous présente son nouveau projet avec toujours des musiciens de trés trés haut niveau. Un musicen que nous avions eu la chance d'accueillir à Junas il ya quelques années qui a su s'accaparer un public étonné mais au combien émerveillé. A (re)découvrir !!