Festival Jazz A Vauvert, les 6 et 7 juillet 2018, 15ème édition !

 

Avec : Imany, Anthony Joseph, Cecile Mc Laurin Salvant, Pierre Bertrand, Olivier Caillard....

et aussi un stage de Jazz organisé par l'Ecole de Musique de Petite Camargue

Tarifs soirée du 6 juillet : 35 euros et 30 euros,  Tarifs soirée du 7 juillet : 25 euros et 20 euros, Gratuit pour les moins de 16 ans, Pass 2 soirs : 50 euros   Bar et petite restauration sur place

Vendredi 6 juillet 2018 à 18h00
Olivier Caillard et les Petits Loups de Petite Camargue

Pianiste de jazz, compositeur et chef de chœur, Olivier Caillard a créé les P’tits Loups du Jazz en 1992 à la sortie du premier album. Auparavant, 10 ans d’ateliers de création de paroles sur des thèmes de jazz avaient progressivement permis de monter un répertoire. De Paris à Montpellier, de créations en concerts et après l’enregistrement de 6 disques, l’aventure perdure encore.
À Vauvert, l’expérience de l’an passé auprès de la chorale de l’École Intercommunale de Musique de Petite Camargue dirigée par Viviane Simon a suscité l’envie pour tous de recommencer et même d’enrichir la prestation par la rencontre sur scène de nos P’tits loups avec les musiciens qui encadrent le stage de jazz instrumental !

Entrée gratuite
Vendredi 6 juillet 2018 à 21h00
Vauvert, Arènes de Vauvert
IMANY + ANTHONY JOSEPH
Festival Jazz à Vauvert

IMANY "There were tears"

Imany : chant, Stéphane Castry : basse, Stefan Goldman : guitare, Ludovic Bruni : guitare, Rodolphe Liskowitch : violoncelle, Jean-François Ludovicus : batterie, Julien Grattard : violoncelle, Laurian Daire : claviers

Imany c'est une voix et même parfois une grande gueule.  Ses affinités avec le folk, le rock, la soul et la poésie aident à comprendre les couleurs qui se mélangent dans ses paroles.

Imany apparaît sur le devant de la scène en 2010, avec un E.P acoustic suivit de son 1er album intitulé 1er album The Shape Of Broken Heart en 2011. Cette chanteuse au style pop/folk dont les influences sont à chercher du côté de Tracy Chapman ou Billie Holiday, ne tarde pas à rencontrer un succès d'abord national, puis international. Certifiée Platine dans plusieurs pays (France, Pologne, Italie...), elle est plébiscitée jusqu'en Inde et au Japon. Elle a offert à son public, pas moins de 400 moments de pure magie sur scène.

Son timbre de voix chaud et profond, sa coiffe de tissu et son univers visuel travaillé et délicat l'imposent comme une artiste à la fois glamour, authentique et grand public. Dans cette nouvelle aventure, Imany nous emmène toujours dans ses tranches de vie, sur les chemins parfois sinueux de son intimité, mais cette fois avec un peu plus d'ouverture sur le monde, et ses problématiques. En ligne de mire, l’effort solitaire et commun que nous devons fournir pour préserver le monde d’aujourd’hui et construire celui de demain. 

Quelle grande joie de pouvoir accueillir une telle artiste sur la scène de Vauvert !

 

ANTHONY JOSEPH (1ère partie)

Anthony Joseph : chant, Jason Yarde : saxophones alto et baryton, Thibault Remy : guitare, Andrew John : basse, David Olubitan : batterie, Richard Baker : percussions

Originaire de Trinidad et Tobago, Anthony Joseph s'affranchit de sa machine à groove, le Spasm Band. Le "black poet" nous présente son nouveau projet avec toujours des musiciens de trés trés haut niveau. Un musicen que nous avions eu la chance d'accueillir à Junas il ya quelques années qui a su s'accaparer un public étonné mais au combien émerveillé. A (re)découvrir !!

Samedi 7 juillet 2018 à 18h00
Vauvert, Centre du Scamandre, Gallician
Emmanuel Pi Djob et Jean-Charles Agou

Balade Jazz et Nature

Places limitées, réservation obligatoire

Tel : 04 66 80 30 27

Afin de poursuivre la belle expérience de l’an passé  nous proposons un nouveau moment musical dans ce centre de découverte extraordinaire porté par un syndicat mixte qui regroupe 8 communes (Aimargues, Aigues Mortes, Beauvoisin, Le Cailar, Le Grau du Roi, Saint Gilles, Saint Laurent d’Aigouze et Vauvert) et le département du Gard.

Nous terminerons ce rendez-vous original par un vin d'honneur offert aux participants. Possibilité de pique-nique ensuite avec repas tiré du sac pour ceux qui le souhaitent.

Cette année la balade musicale se fera avec le duo Emmanuel Pi Djob / Jean-Charles Agou pour des moment blues, gospel et jazz. Un beau voyage au cœur de la Camargue Gardoise !

Centre de découverte du Scamandre, Syndicat mixte Camargue gardoise Route des Iscles, Gallician 30400 Vauvert (croisement D 179 / D779)

Entrée gratuite
Samedi 7 juillet 2018 à 21h00
Vauvert, Arènes de Vauvert
CECILE MC LORIN SALVANT + PIERRE BERTRAND

CECILE MC LORIN SALVANT « Dreams and Daggers »

Cecile Mc Lorin Salvant : chant, Sullivan Fortner : piano, Paul Sikivie : contrebasse, Kyle Poole : batterie

Il suffit de l'entendre chanter une fois pour retenir le prénom de cette jeune artiste pleine de promesses qui se voit comparer, avec raison, aux plus grandes ! Lauréate de l'édition 2010 de la prestigieuse Thelonious Monk Jazz Vocal Competition, mademoiselle McLorin Salvant fait des accros avec sa voix chaude et enveloppante, une véritable arme de séduction massive qui a enjôlé Wynton Marsalis et qui resplendit sur son tout 1er disque, WomanChild. Il y a quelques jours, la chanteuse recevait le Prix Django Reinhardt 2017 de l’Académie du Jazz. Elle est la première vocaliste a recevoir ce prix depuis sa création, en 1954. Et après 2 nominations ces 2 dernières années, Cécile McLorin Salvant vient de recevoir le Grammy du meilleur album jazz vocal pour son album Dreams And Daggers !

 

PIERRE BERTRAND « Caja Negra »  Talent SPEDIDAM !    (1ère partie)

Pierre Bertrand : saxophone, Louis Winsberg : guitare, Jean-Yves Jung : piano, Xavier Sanchez : percussions, Sabrina Romero et Alberto Garcia : chant et danse, Minino Garay : batterie, Jérôme Regard : contrebasse

«Inclassable», c'est la plus belle reconnaissance pour la musique de Pierre Bertrand qui fusionne avec magie jazz et flamenco. Une initiative unique qui met à l'honneur les contrastes et leurs rencontres. «Inclassables», voire «hors-format», Pierre Bertrand et son groupe Caja Negra ont décliné cette année la musique de « JOY » avec du chant, de la danse, des cordes, et même un big band, devant un public comblé ! Gonflés à bloc d’une énergie créative, Pierre Bertrand & Caja Negra vous invitent à partager cette victoire dans la joie.