Festival Jazz Le Vigan, 7 et 8 avril 2017 !!

 

Avec : Avishai Cohen, Nasheet Waits, Jacky Terrasson, Stéphane Belmondo, Sylvain Rifflet, Joël Allouche, Jorge Rossy, Furio Di Castri, Gombo Revolution..., et aussi un stage de jazz vocal 7 et 8 avril !

Tarifs par soirée : 25 euros (tarif unique), Gratuit pour les moins de 16 ans

Pass 2 soirs : 40 euros   Bar et petite restauration sur place

Vendredi 7 avril 2017 à 18h00
Stage Vocal

STAGE DE JAZZ VOCAL avec Pascale Gautier, Espace Lucie Aubrac

Tarif d'inscription : 50€/pers. Tous niveaux, tous public, pas de restriction d'âge

Vendredi 7 de 18h00 à 20h00 et Samedi 8 de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

Renseignements et réservation Jazz à Junas : 04 66 80 30 27

Avec Pascale Gautier (Les Grandes gueules, Les Fêlés du vocal, Elull Noomi...), les stagiaires vont pouvoir interpréter un grand standard, se l’approprier, jouer avec le rythme, s’amuser à improviser ou bien re-créer une mélodie, utiliser la variation… utilisons toute la liberté que nous offre le jazz, tout cela, accompagnés par Thierry Gautier au piano.

(un minimum de 8 inscriptions pour que le stage soit confirmé)

Samedi 8 avril 2017 à 20h30
Le Vigan, Auditorium du Lycée André Chamson
ALLOUCHE / ROSSY / DI CASTRI + JACKY TERRASSON et STEPHANE BELMONDO DUO

Joël ALLOUCHE / Furio DI CASTRI / Jorge ROSSY TRIO

Joël Allouche (batterie), Furio Di Castri (contrebasse), Jorge Rossy (piano)

C’est un nouveau projet initié par Joël Allouche avec 2 instrumentistes hors pair dont les noms ont été associé à quelques-uns des plus grands musiciens de l’histoire du jazz. Révélé sur la scène internationale dans le trio du pianiste américain Brad Mehldau où il officiait à la batterie, la carrière de Jorge Rossy pris un nouveau tournant au début des années 2000 avec un retour à Barcelone et l’envie de se consacrer musicalement à un autre instrument, le piano. C’est donc comme pianiste que nous l'accueillerons aux cotés de Joël Allouche et du contrebassiste italien instinctif et émouvant Furio Di Castri, qui a beaucoup joué aux côtés de Paolo Fresu et d'Enrico Rava notamment. Une rencontre inédite pour une première au Vigan !

 

JACKY TERRASSON et STEPHANE BELMONDO DUO "Mother"

Jacky terrasson (piano), Stéphane Belmondo (trompette)

ILe premier, pianiste, est né à Berlin en 1966. Le second, trompettiste, a vu le jour un an plus tard dans le sud de la France. À eux deux, ils représentent l’excellence du jazz hexagonal.  Jacky Terrasson, instrumentiste à la virtuosité foudroyante et rythmicien de génie, s’est dès son plus jeune âge (à la fin des années 1980) imposé comme une étoile montante du jazz new-yorkais. Au même moment, Stephane Belmondo faisait ses armes à Paris avant de rencontrer Chet Baker et de partager avec lui la scène du New Morning. De quoi stimuler une carrière qui fera du cadet des frères Belmondo l’un des joueurs de bugle européens les plus raffinés. Aujourd’hui, les deux amis se retrouvent sur scène à l’occasion de la publication d’un disque en duo, tout fraîchement enregistré.