Vendredi 24 novembre 2017 à 20h00
St Jean de Védas, Chai du Terral
SUSHEELA RAMAN + Zylia

SUSHEELA RAMAN

Susheela Raman (voix).  Sam Mills (guitare/prog), Hilaire Penda (basse), Djanuno Dabo (percussions)

C’est un concert d’exception que nous réserve la grande chanteuse britannique d’origine indienne Susheela Raman, entourée de trois de ses musiciens « historiques ». En compagnie de Sam Mills, Hilaire Penda et Djanuno Dabo, elle conquit, en 2001, un succès international retentissant. Son premier album, Salt Rain, disque d’or en France et en Grande Bretagne, réunissait sa double culture, mêlant les chants sacrés de l’Inde du Sud aux sonorités occidentales qu’elle découvrit, adolescente en Australie et en Europe. Habituée des plus grands festivals et scènes du monde, elle nous livrera ce soir un concert plus intimiste, revisitant ce premier album désormais mythique. Une soirée d’exception en compagnie d’une des plus belles voix de la world music contemporaine.

"La chanteuse anglaise puise énergie et intensité dans un répertoire de transe soufie venu d’Inde et du Pakistan. En vue : l’extase et l’ivresse." Anne Berthod, Télérama.

 

ZYLIA

Samuel Mastorakis (vibraphone), Rémi Ploton (claviers), Julien Grégoire (batterie)

Pour ouvrir cette belle soirée imaginée avec nos amis de Jazz à Junas et du collectif Koa, une très belle découverte du collectif Jazz en L’R, Zylia. Le jeune trio propose un jazz d’avant-garde qui s’inscrit dans l’énergie de la musique live. Son paysage sonore, teinté de Trip-Hop, de groove et d’électro acidulée laisse une place importante au langage improvisé, au jeu et à l’émotion.

Soirée en partenariat avec le Chai du Terral et les 10ème rencontres KOA JAZZ !! 

Vendredi, novembre 24, 2017